Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mag Tyty

Hello !

J'ai décidé d'avancer directement à aujourd'hui car le "résumé" de mes aventures est en réalité très long...

Donc je vais vous raconter ce que je fais maintenant, et on reviendra après à mon tour avec Pierre :)

Aujourd'hui, Jason et Jacinta étaient invités chez l'oncle d'une amie, j'ai donc pu approcher de plus près ces gens "bizarres" que sont les Kiwis !

Oui pour l'instant tout me paraît bizarre ici, enfin beaucoup de choses, donc pas de confusion, ce ne sont pas des critiques mais juste... c'est pas comme chez nous quoi !

Mais je reviens à mon histoire, la maison se situe à Whangarei Heads, c'est-à-dire en-dehors de Whangarei, en banlieue si on peut dire (lol ça ressemble pas du tout à la banlieue de Paris), c'est à l'intérieur des terres et c'est la campagne en fait, une campagne avec plein d'arbres géants genre jungle, ce qu'ici on appelle le "bush" (il faut le voir pour le croire).

Les Kiwis sont hyper accueillants et gentils, c'est hyper agréable !

Mais c'est quand même bizarre de se retrouver dans une grande famille de 15 Kiwis un dimanche aprem.

En NZ, quand tu es invité, tu amènes toujours quelque chose à manger et à boire, même si on te dit rien, et tu retires TOUJOURS tes chaussures, même si y a beaucoup de monde et que le sol est sale et qu'il y a ni moquette, ni parquet... (hé oui)

De ce que j'ai pu voir pour l'instant, les Kiwis ont l'air d'adorer être en famille, en tribu, avec une grande maison, plein d'enfants, et beaucoup beaucoup de bazar... (vraiment, inimaginable !)

Et ils aiment beaucoup toutes les activités de plein air : on les comprend, la nature est tellement magnifique ici !

Donc j'ai passé l'aprem à (tenter de) discuter avec la grand-mère, puis la belle-fille (qui était très sympa).

La maison est un genre de ferme, avec des poulets et des canards.

La plupart des Kiwis vivent ou ont grandi à la ferme, assez dingue pour une fille de la ville comme moi (y a même pas de réseau!).

Pas de chichis, chacun prend son assiette et se sert, puis va manger assis sur une chaise, sans table, et papote tranquillement.

Bon là, c'est pas pour être chauvine mais la cuisine française me manque trooop !!! Ou plutôt la cuisine quoi... Mon Dieu les Kiwis mangent encore moins bien que les anglais et les américains réunis je crois ! En fait c'est un genre de mixed entre les 2 :(

Ce qui donne : sauces beurk grasses sucrées, trucs frits, porc fumé, ouf des tomates et des concombres, et gelée en dessert (jelly).

Personne ne boit d'eau (but why ? You don't like sodas ?).

Heureusement Jason est d'origine chinoise, donc c'est vraiment meilleur ce qu'il cuisine !

Après toutes ces critiques sur une gentille famille Kiwi qui m'a gentiment invitée... C'est vrai que sinon c'était sympa ;)

Et au retour, leçon de conduite à gauche avec Jason ! Ici ça tourne, ça tourne, c'est la Corse en plus grand...wouh !

Un dimanche chez les Kiwis : Kiwi's way of lifeUn dimanche chez les Kiwis : Kiwi's way of lifeUn dimanche chez les Kiwis : Kiwi's way of life

Commenter cet article