Publié par Mag Tyty

16/02/13

Ce matin, nous nous levons de bonne heure car une longue journée nous attend : une randonnée de 4h aller-retour environ près de Wanaka, le Rob Roy Valley Track, puis direction Queenstown où nous avons réservé pour faire un tour de jet-boat, un bateau super rapide pour faire le plein de sensations !

Le départ de la rando est censé se trouver à 3/4 d'heure de notre camping à Wanaka, mais en fait on met bien une bonne heure et quart pour y aller...

Mais on ne se plaint pas : le paysage est époustouflant !!!

Nous longeons un lac, puis parcourons une gravel road entre les montagnes,dont les sommets se reflètent dans les lacs...

De fins nuages donnent au tout une atmosphère irréelle et mystérieuse... Poésie typiquement néo-zélandaise que ces nuages effilochés s'accrochant aux montagnes, laissant les sommets dépasser comme si un peintre les avait posés là juste pour le tableau...

Les moutons, lamas, vaches et autres animaux traversent la route ou nous regardent passer tranquillement, se demandant qui sont ces fous qui passent par ici !

Après un million de photos prises et d nombreux virages, nous arrivons au départ du track, et celui-ci s'avère tout aussi magnifique !

Nous longeons une rivière aux eaux turquoises, traversons un pont suspendu, suivons le chemin dans la forêt, puis nous retrouvons devant une immense cascade, jouxtant un tout aussi énorme glacier !

Le tri des photos a été difficile, le panorama étant tellement sublime.

Je vous laisse découvrir ;)

Roadtrip South Island : Rob Roy Valley Track & Queenstown

Après cette magnifique rando, nous pique-niquons près de la rivière (super spot !) et repartons vers Queenstown...

Nous arrivons juste à temps pour notre tour de jet-boat !

C'est notre cadeau d'anniversaire pour les "100 ans" (à eux 2) de Papa et de Claudine, et je pense qu'ils ont apprécié le cadeau... Et nous aussi !

C'était génial !

Il s'agit de petits bateaux qui vont super vite et son hyper maniables... Les pilotes des bateaux sont des pro, et prennent un malin plaisir à longer les rochers et tourner au dernier moment, font des demi-tours et même des tours complets à fond la caisse :)

C'est super fun, on a adoré !!!

Un bon souvenir de Queenstown, la 1ère ville touristique de NZ, capitale de l'adrénaline et des sports à sensation en tout genre :)

Queenstown est notamment réputée pour ses sauts à l'élastique géants (bundji jumping), à plusieurs, à l'envers, sur le côté, bref dans toutes les positions et depuis des hauteurs vertigineuses !

On peut également faire un saut en parachute (skydiving) ou un tour en parapente (paragliding), du kayak, du VTT, etc.

Le paradis des sportifs et des amoureux de nature !

La petite ville est idéalement située entre les montagnes, au bord d'un magnifique lac aux eaux turquoises, et elle vaut vraiment sa réputation...

Voyageurs qui vous rendez en NZ, cette destination est vraiment incontournable !J'aimerais bien y retourner d'ailleurs...

Mais pas maintenant, c'est bientôt l'hiver et la saison se prête plutôt au ski, brr !!!

Après ce tour de bateau et sitôt installés au camping, nous sommes repartis dîner dans le centre.

C'était super mimi, la marina est très jolie tout illuminée et il y a des bars et restau sympa.

Nous avons té dans une pizzeria recommandée par le Lonely, et on s'est régalés !!!

Super adresse dans un cadre sympa et jeune, bon choix de pizzas, bonnes, toutes les tailles et recettes originales (la pizza thaï était top).

Mais notre temps étant limité, nous n'avons pas pu rester plus longtemps car il nous restait bien d'autres endroits à découvrir...

Roadtrip South Island : Rob Roy Valley Track & QueenstownRoadtrip South Island : Rob Roy Valley Track & QueenstownRoadtrip South Island : Rob Roy Valley Track & Queenstown

Clau 05/04/2013 07:19

Waouh !! Wonderfull Road trip !! And a lot of thanks again for your gift ! We liked Queenstown too !