Publié par Mag Tyty

Road Trip with Pierre : retour à Nelson et fin de notre boucle dans le Nord de l'Ile du Sud

Nous décidons de rester une nuit de plus à Kaikoura, car je voudrais faire une balade en bateau le lendemain pour voir des baleines.

Malheureusement, il se met à pleuvoir des cordes, et le lendemain il pleut toujours à torrent...

On décide de lever le camp, et de retourner sans plus attendre tout au nord, à Nelson, où nous devons prendre l'avion le lendemain midi.

On se rend à l'auberge de jeunesse où Pierre m'attendait quand je suis arrivée en NZ quinze jours plus tôt.

L'auberge est hyper sympa : piscine, jacuzzi, coin télé aménagé dans un vieux bus, hamacs, terrain de volley, c'est le luxe ici !

On retrouve des potes de Pierre, deux français avec qui il a acheté la voiture et fait le tour de l'Ile du Nord pendant deux mois avant que j'arrive en NZ.

Il y a d'autres jeunes français dans l'auberge, ça nous fait du bien de voir un peu de monde !

L'ambiance est super sympa, il y a plein d'allemands et d'autres diverses nationalités, tout le monde se parle, boit des verres, fait la fête... Bref, c'est hyper cool !

On se refile les "tips", les bons tuyaux, pour voyager sans dépenser trop de sous et en voir le plus possible !

Ici, c'est le royaume de la débrouille, et j'avoue qu'à ce jeu là les français sont pas mauvais : vente de bijoux, de gâteaux, tuyaux pour ne pas payer les machines à laver (mais chut c'est un secret), etc... Tout est bon dans le cochon ;)

La plupart des jeunes travaillent dans l'auberge de jeunesse 2h par jour (ménage, rangement) et son logés gratuitement en échange.

Quand l'auberge est sympa comme celle-ci, c'est vraiment un bon plan !

Surtour qu'ici, il y a une soupe gratuite tous les soirs, youpi !

Tout le monde fait la queue comme aux restos du coeur, pour économiser 1 repas par jour lol :)

Le soleil revient et on serait bien restés plus longtemps à lézarder près de la piscine...

Mais nous devons reprendre l'avion... direction Auckland !

Pierre et Yohan jouent les équilibristes !Pierre et Yohan jouent les équilibristes !Pierre et Yohan jouent les équilibristes !

Le lendemain, nous revoilà donc à Auckland !

Finalement, on est bien contents de retrouver la civilisation, et Auckland nous paraît soudain plus accueillante, et presque jolie !!!

Nous rejoignons mon amie Lin, qui nous hébergent avec sa gentillesse et son peps habituels, ainsi qu'un autre français et un canadien...

Vous vous souvenez de Lin ? Ma copine avec qui on avait dansé la salsa quand j'étais à Auckland !

Sympa de se retrouver dans son petit appart douillet et cosy :)

Le lendemain sera mon premier jour en tant que fille au pair (probablement) la plus diplômée de NZ !

Le père vient nous chercher à Auckland et dépose en même temps la fille au pair précédente...

Nous allons passer Noël avec lui et sa petite fille...

Ils habitent au Nord d'Auckland, dans une ville nommée Whangarei.

Fin de notre road trip... :(

Nous voilà partis pour le Northland !

On avait oublié que c'était Noël !