Publié par Mag Tyty

14/12/12

Après une bonne nuit à Christchurch et une matinée tranquille (et oui, c'est fatiguant toutes ces aventures !), nous devons faire un choix : est-ce qu'on descend un peu plus au sud, ou bien est-ce qu'on commence notre remontée vers le nord ?

Le Lonely Planet est élogieux sur la péninsule de Banks et sur le village d'Akaroa, au sud de Christchurch, et le classe dans le top 5 des trucs à faire dans le coin... et les photos ont l'air bien sympa !

On décide donc de se faire une petite boucle sur la péninsule de Banks et de pousser jusqu'à Akaroa...Bonne idée ! ça sera peut-être un des meilleurs moments de notre trip (si tant est qu'on puisse faire un classement parmi tous ces endroits magnifiques qu'on a vus!)...

Akaroa est un petit village bien connu pour être... L'endroit où les premiers colons français se sont installés !

Les habitants en sont très fiers et vantent le caractère "so frenchy" de leur ville, c'est trop la classe lol ;)

On y trouve donc, entre autres, une boucherie française et une (fausse) boulangerie française, ainsi que des rues aux noms froggy, comme la "rue jolie" (c'est meugnon!)...

Mais la comparaison s'arrête là lol !

S'il s'agit d'un charmant petit village idéalement situé au centre d'une magnifique baie, et que nous sommes plutôt flattés de la réputation des français ici, on n'a pas vu grand-chose qui nous rappelle véritablement la France (et pas de bouffe française, sniff!)...

Nous faisons un petit tour et pique-niquons dans le village, c'est super mimi !

On se trouve ensuite une auberge de jeunesse extra, tout en haut de la colline, avec vue plongeante sur la baie scintillante... Juste wahou !

En plus, les gens sont sympas, et nous passons une bonne soirée avec des irlandais (super cools, mais ouh là là l'accent!), un suédois, un anglais et deux français, frère et soeur aussi (c la mode frenchie ;)), à partager nos expériences ;)

Road Trip with Pierre : Akaroa & Péninsule de Banks

Il se trouve que l'auberge de jeunesse est aussi une ferme, avec des moutons et des vaches, tenue par une famille sympa qui vit ici depuis des générations.

Cette famille possède de nombreux hectares de champs et de forêts à Akaora, qui leur servent principalement à faire paître les animaux...

Ces terres se trouvent juste à la pointe de la baie, en hauteur, et si on s'y balade on peut donc admirer la splendide vue panoramique sur la baie turquoise, entourée de collines d'un vert éclatant !

Ajoutez à cela une grand ciel bleu et le soleil qui se reflète dans les eaux turquoises...

Bienvenue à Akaroa !

En chemin, on  rencontré un suisse et un allemand très sympas, et on a fait la rando ensemble et papoté avec eux tout le long, c'était cool ;)

En chemin, on rencontré un suisse et un allemand très sympas, et on a fait la rando ensemble et papoté avec eux tout le long, c'était cool ;)

Après cette super balade et un petit tour à la plage, nous voilà repartis pour une longue longue route...