Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mag Tyty

Fév. 2013

Aujourd'hui les enfants, voici la fabuleuse histoire de ma génialissime promenade à cheval ;)

Je ne cherchais pas particulièrement à en faire une, et ça s'est présenté dans des circonstances assez marrantes !

J'avais laissé un "message ouvert" sur le site couchsurfing, il s'agit d'une fonctionnalité qui permet de laisser un message public pour dire que vous êtes dans tel coin, et que vous aimeriez rencontrer des gens pour visiter des choses ensemble...

Un genre de panneau virtuel de petites annonces ... Vous pouvez aussi vendre votre voiture, proposer un soirée, etc.

C'est très pratique...

Bref, j'avais laissé un message pour dire que j'étais fille au pair à Whangarei et que je souhaitais explorer le coin et rencontrer des gens car j'avais du temps libre (hé oui ;)).

Et voilà que je reçois un message de Philippe, français de Cannes, la quarantaine, qui me dit qu'il fait un tour du Northland et qu'on pourrait faire une visite ensemble...

Je me méfie un peu, regarde les comments sur son profil et ils sont positifs, ses photos, il a l'air sympa... Et après des semaines sans l'ombre d'un français, je me sentais un peu comme ET, avec des envies de crier : "ET...TELEPHONE...MAISON !".

Je me suis donc dit que ça ne me ferait pas de mal d'échanger un peu avec un compatriote ;)

Nous nous sommes donc envoyés des textos, loupés, renvoyés des textos, et il m'a finalement dit qu'il était dans une ferme et que je pouvais le rejoindre pour une balade à cheval, au Nord de Whangarei...

Je l'appelle pour lui demander les prix et l'endroit, il a l'air cool au téléphone, il me dit que c'est gratuit, et que je peux même venir avec une copine gratuitement, mais que le fermier est un peu bizarre et l'endroit assez difficile à trouver !

Je réfléchis, allez je me lance !

Rude négo avec le père de la gamine que je garde pour emprunter la vieille voiture (qu'il est censé me prêter normalement), puis rameutage de copine : Nicole, la copine d'Alex, le coloc de Maik (vous suivez ? Sinon - c'est-à-dire pour les mecs, retournez voir mon post sur mes amis !) est enchantée de m'accompagner !

Nous voilà partis, et effectivement, c'est tout au bout d'une gravel road (un chemin tout caillouteux) super longue, en plein milieu de... nulle part !

Le fermier est une vraie caricature de fermier : vieux, avec des bottes et de vieilles fringues, un chapeau, un accent, un nez rouge (heu...une tête d'alcoolique mais vous dites pas que je vous l'ai dit...), bref le vrai de vrai quoi !

Mais le plus incroyable, c'est surtout les chevaux...

On a à peine garé la voiture qu'ils viennent vers nous, nous dire bonjour, mais sans mentir, il viennent vraiment chercher les câlins ! Jamais vu ça !

Philippe le français est très sympa, il m'explique vite fait que le vieux est un peu chelou, mais gentil et qu'il adore ses chevaux...

Effectivement, le fermier nous demande quel type de cheval on veut monter (vieux ou jeune, docile ou pas ?), on lui dit qu'on veut des chevaux très calmes, et il les choisit soigneusement.

Il me dit sur le ton de la confidence que celui que je vais monter est son préféré, qu'il l'a eu tout bébé et l'a nourri au biberon, une vraie crème de cheval !

Brossage, sellage, montage... On est partis !

Mon cheval est en effet super calme, limite trop lol, je suis obligé de lui donner des petites tapes pour qu'il avance...

Le paysage est sublime : on randonne dans une forêt, puis une rivière, puis on arrive à la plage... C'est absolument magique !

Et je reconnais cet endroit, c'est l'endroit où on a pique-niqué avec Lin avant Noël, avec le ponton de bois, etc.

Je flippais un peu de prendre mon appareil photo sur le cheval, donc je n'ai que des photos d'avant la ballade, malheureusement...

Philippe en a pris d'autres, mais je n'ai pas réussi à ouvrir son mail pour l'instant...

S'il me les renvoie, promis, je les ajoute à ce post ;)

Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
Promenade à cheval à Whananaki South
J'ai fini par recevoir les photos de Philippe ! Merci Philippe :-)
J'ai fini par recevoir les photos de Philippe ! Merci Philippe :-)
J'ai fini par recevoir les photos de Philippe ! Merci Philippe :-)
J'ai fini par recevoir les photos de Philippe ! Merci Philippe :-)
J'ai fini par recevoir les photos de Philippe ! Merci Philippe :-)
J'ai fini par recevoir les photos de Philippe ! Merci Philippe :-)
J'ai fini par recevoir les photos de Philippe ! Merci Philippe :-)
J'ai fini par recevoir les photos de Philippe ! Merci Philippe :-)
J'ai fini par recevoir les photos de Philippe ! Merci Philippe :-)

J'ai fini par recevoir les photos de Philippe ! Merci Philippe :-)

Commenter cet article

AnneSo 13/03/2013 12:13

Ça avait l'air cool. J'espère que tu pourras récupérer les photos de la promenade!